Notre philosophie

Notre approche est fondamentalement spirituelle et incarnée. Chez Les éditions XIX, la spiritualité se retrouve facilement dans notre vie quotidienne. Selon nous, la spiritualité est d’être en connexion avec la part de divin en soi. C’est l’irradiation  de l’âme dans  l’intégralité de la personne humaine. 

Nous croyons que chaque personne est unique et à son chemin particulier. Pour trouver ce chemin, il nous apparaît, aussi bien à Geneviève qu’à Bertrand, qu’il était important de pouvoir partager son expérience. Cette expérience se diffuse en pensées, paroles et actions.

La pensée conduit à la parole. La parole conduit à l’action et l’action conduit à la pensée. Ce mouvement respiratoire de l’âme, qui va de l’extérieur vers l’intérieur et de l’intérieur vers l’extérieur, a à s’exprimer pour que tous accèdent à leur propre voix et  s’épanouissent.

Les éditions XIX ont donc pour vocation de permettre le partage de cette expérience par la pensée, la parole et l’action: Le 1 représente l’unité. À la fois dans l’unité anthropologique : l’homme est un; un seul corps, une âme, un esprit.

Le neuf symbolise le principe du recommencement. Une chose mathématique, en prenant n’importe quel chiffre additionné à 9, nous  retrouvons ce chiffre. Par exemple  3 + 9 = 12 => 1+2 = 3

Ainsi donc à travers le chiffre 19 nous exprimons à la fois l’aspect divin  qui nous habite et le recommencement qui offre à chacun de choisir la vie qu’il veut.

ATTENTION : Aucun des ouvrages édité par les éditions XIX n’est rédigé par une IA.

🤞 Inscrivez-vous à
notre infolettre !

Nous ne spammons pas !
La lettre est une fois par mois